SCLAVINE
Contact



        Un percutant duo d’Amiens duo d’Amiens prêt à prendre le pouvoir, un garçon et fille et des déclinaisons rock n’roll inédites...mon disque de l’année”. Jean Luc Manet/Les INROCKS
“Imaginez un croisement entre Wire et la blonde pop...” B. Tappaz/ABUS DANGEREUX
Un rock inclassable quelque-part entre the Kills et Yeah Yeah Yeah.. F.Ribaire/ROCK HARDI


        SCLAVINE c’est l’histoire d’une petite herbe folle de rock n roll et de jazz qui pousse et tente de faire sa place , une femme libre qui trouve ses sources d’inspiration et de respiration dans les PIXIES , Brian ENO, David BYRNE , TALKING HEADS , Alan VEGA , les STOOGES ou encore Dizzy GILLESPIE . Elle compose et écrit depuis longtemps, mène sa vie de femme, tâtonne, essaie de trouver la bonne formule, se risquant sur scène ou en studio, seule ou accompagnée jusqu’à rencontrer Laurent (ex MARGERIN, DANNY WILDE). Il n’est pas bassiste, ça tombe bien. Du coup il propose une espèce de basse rythmique « à pédale » basique et mélodique, une approche « less is more » qui met en avant SCLAVINE, ses compos et sa voix. C’est ce sillon que ces deux-là veulent creuser, tenter d’en faire un style. D’abord en se donnant les moyens d’un enregistrement de qualité. Si une collaboration avec Phil Délire, vieux complice de Laurent sur « 76 , a un temps été envisagée, c’est finalement au Black BOX Studio, la Mecque de l’Analogique Vintage Spirit, que le duo a eu la chance d’enregistrer, en novembre 2016, son premier EP 5 titres produit par Peter DEIMEL. Une sortie vinyle et cd, sur le micro label REV’ UP Records, a eu lieu au printemps 2017, le tout en tirage limité et numéroté.

Le duo Sclavine, s’est produit depuis à l’occasion de quelques prestations encourageantes en cafés concerts (Pop in Paris,…) ou festivals (dont Haut De Fréquence 2017) . Il est diffusé par quelques radios notamment celles du réseau Férarocks et son EP a été salué par la critique nationale ( Inrocks , Abus Dangereux,…) ou régionale ( Illico, La mine, fdm 2019 Doull'en scène…).

Totalement auto produit, le duo souhaite gagner en visibilité et ainsi avoir l’occasion de se produire plus souvent sur scène en conditions professionnelles, voire si un cap de notoriété pouvait être franchi, sortir un Album LP à moyen terme.

Liens à écouter :

Sweet love

Trip therapy

Expect me

good girl extrait live

I love my life today

Emme moi...loin de toi !

Tu le sais